Pierre Alexandre PETIOT est Pianiste et Hammond Organ Player, responsable de l’école AMA MUSIQUE de Beaune (21), Ancien élève de Bojan Z, E. Bex et S. Abénaîm, Philippe Baudoin ou encore Jean-Claude Forrenbach… au C.I.M de Paris, titulaire du diplôme d’enseignement des musiques modernes.

Après 5 années passées dans le réseau des écoles Yamaha en France en tant que professeur de piano et claviers, il est endorsé par la marque « Prodipe » (www.prodipe.com) pour représenter ses instruments et travaille en étroite collaboration avec le Batteur « Claude Salmiéri » (F. Cabrel, M. Berger, F. Gall, Renaud…) sur un nouveau concept pédagogique de la musique : Une collection de méthodes en DVD pour le Piano, la Basse, la Batterie et la Guitare est sortie en avril 2012.

Un Album CD réalisé par Claude Salmiéri sortira en 2014 avec de grands musiciens Français et un Américain.

Il a enseigné le piano Jazz de 2014 à 2016 à l’école Pasche Music de Lutry près de Lausanne en Suisse, pays où il est très apprécié, ce qui lui permet de s’y produire régulièrement.

Côté scène : Plusieurs centaines de concerts et festivals où il a partagé les planches avec des artistes tous aussi variés que Claude Salmiéri, Patrick Gutrin, Tonton David, The Maker’s blues, The Blues’n’Boogie Swing Machine, Jean-Pierre Bertrand et beaucoup d’autres…en France, en Suisse, en Autriche, Allemagne, Belgique, Royaume Uni, USA…
Côté Masterclasses : Interventions et organisations de Stages avec Patrick Rondat, Patrice Guers, Stéphan Forté, Franck Hermanny, Jean-Pierre Bertrand, Claude Salmiéri, Antoine Hervé….

Côté Studio : Une dizaine de CD et DVD enregistrés à ce jour en studio et Live.

Directeur Artistique du Festival :
Les Estivades du Chateau de Gilly depuis 2017
Festival de Jazz et Boogie de juin à Aout à Gilly les Citeaux (21)
Corsica Week End Jazz à Ajaccio – Corse (2A)

De nouveaux Challenges depuis 2018 avec des concerts et télévisions aux USA, à Miami et New York, entre autres où il est particulièrement apprécié.